En lien avec le programme d’Histoire de 3è, le Concours de la Résistance,
mais aussi le Devoir de Mémoire; Et en partenariat avec la Classe Défense,
le CDI a mis en place une exposition du 15 avril au 12 mai 2022 sur
La Seconde Guerre Mondiale, la Résistance et la Déportation.

La 33e Semaine de la presse et des médias dans l’École® aura lieu du 21 au 26 mars 2022.

Elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Événement labellisé dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, cette 33e édition permettra de développer une dimension européenne.

Le thème de l’édition 2022 est « S’informer pour comprendre le monde ».

Dans le coin orientation les élèves peuvent découvrir différents métiers.

Voici quelques métiers de l’armée en lien avec le projet : « Classe défense »

Les châteaux forts avec les 5ème 3

avec Mme Tilly, enseignante d’histoire – géographie – EMC

Projet Astronomie