Représentation théâtrale : journée portes ouvertes du 18 juin

Après une année riche en sorties théâtrales en soirée au théâtre de Fontainebleau, le samedi 18 juin, 23 élèves de la classe théâtre de 5°3 ont  joué une adaptation de Roméo et Juliette que j’ai présentée au public comme la bande-annonce de la pièce. Les élèves avaient  commencé les répétitions début mai.

Le public a été unanimement conquis par la qualité d’interprétation de tous les jeunes comédiens, qui ont été très applaudis.

Pour cette mise en scène d’un quart d’heure , seul le rideau noir faisait office de décor afin de mettre en valeur les comédiens vêtus en noir et blanc pour la plupart.

Au théâtre, la scène est magique. Elle est le lieu de belles métamorphoses, tous mes jeunes comédiens l’ont prouvé. Cette adaptation de Roméo et Juliette a été pour moi aussi un moment très fort de partage et de créativité. Comme dit Léna : « Nous avons adoré jouer cette pièce et nous espérons pouvoir en rejouer à l’avenir ! »

A l’année prochaine à l’Atelier théâtre!

Madame Lassaque

Cliquez ci-dessous pour écouter :