Engagement de l’établissement dans une démarche de labellisation E3D (établissement en démarche globale de développement durable)

Le label « E3D Établissement en démarche de développement durable » est attribué aux collèges qui entrent en démarche globale de développement durable.

La démarche des écoles et établissements labellisés « E3D École/Établissement en démarche de développement durable » :

• prend explicitement en compte les relations entre l’environnement, la société, l’économie, voire d’autres dimensions, propre au développement durable
  • est présentée au conseil d’école ou d’administration pour être inscrite dans le projet de la structure scolaire
  • implique un des différents partenaires territoriaux choisis en fonction de critères adaptés aux besoins de l’école ou de l’établissement.

Les écoles et établissements en démarche globale de développement durable (E3D) associent l’ensemble de la communauté éducative.

L’obtention de ce label ne constitue pas un aboutissement, mais elle est surtout la marque d’une volonté de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

La green-team du collège : des eco-delegués pour guider les élèves dans le tri sélectif au self.

Collégiens mais déjà citoyens !

Actions :

Octobre 2023 :

Les semaines européennes du développement durable se terminent vendredi, et donc les opérations prévues au cours de ses semaines aussi.
J’ai le plaisir (et le déplaisir) de vous annoncer que les élèves volontaires ont ramassé en tout 9,8kg de déchets au sein du collège mais aussi à ses alentours (parking collège, stade, et parking de la piscine), et ce en 2h…

Mme Vallet (SVT)